70 ans de bikini et c’est pas fini !

Cela fait 70 ans que le bikini existe, malgré ces débuts difficiles, le succès qu’il rencontre aujourd’hui sur les plages du monde entier est total, ce maillot de bain à donc encore de belles perspectives d’avenir. Dans ce petit article « 70 ans de bikini et ce n’est pas fini  » nous faisons un petit tour d’horizon sur l’histoire du maillot de bain bikini et de son succès.

Création et histoire du bikini

Tout commence le 5 juillet 1946, à la piscine Molitor à Paris. Le bikini fut créé par un français et oui Monsieur Louis Reard ! Le mailot de bain Bikini symbole de la femme libérée, fut à ses débuts souvent jugé impudique, scandaleux même obscène, est désormais le symbole des vacances et de la liberté….

« Bikini » est le nom d’un atoll du pacifique, choisi à l’époque pour faire des essais nucléaires.  Mr Reard souhaitait que l’accueil de son maillot de bain révolutionnaire soit aussi explosif que les essais atomiques. Plutôt réussi non ? Les vedettes ont continué de propulser le bikini à travers les années.

Souvenez-vous de ces stars en bikini

C’est avec un joli maillot de bain triangle vichy que Brigitte Bardot apparu dans « et dieu créa la femme » ; Dans « La lolita » de Stanley Kubrick, Sue Lyon fit également sensation avec son bikini ; Sans parler de cette célèbre série à Malibu, en passant par Hall Berry en James bond girl 😉

Essais transformé 70 ans plus tard, qui d’entre toutes partirait à la plage sans son petit bout de tissu ? Même pas en rêve diraient certaines ! Même si trouver le modèle de bikini parfait relève souvent du challenge, le bikini aujourd’hui se décline dans toutes les couleurs et les formes.

OBikini.com vous aide à compléter vos choix pour cet été avec toute sa gamme de bikinis triangle ou bikinis bandeau, en noir, jaune, rouge vert ou autre couleur il y en a pour tous les gouts !

Souhaitons encore de longues années à notre bikini !

Leave a reply